Qu’est-ce qu’une scène ouverte ?

Environ trois fois par an, la Fabrique du Cirque du Bout du Monde se transforme en véritable salle de spectacles : scène, projecteurs, sono, décoration, bar, snacks… Sur un thème défini au préalable, des artistes amateurs ou professionnels proposent un assortiment de numéros circassiens pour le plus grand plaisir du public. De nombreuses disciplines telles que les équilibres sur objets, les aériens, la jonglerie ou encore les acrobaties sont représentées. Avec humour, poésie, agilité, souplesse ou encore spontanéité, les artistes vous feront voyager dans l’univers magique du cirque.

Soirée exceptionnelle : Wes Peden au Cirque du Bout du Monde le samedi 10 février 2018 à 20h

Le jonglage du futur, c’est maintenant…

Wes  Peden  est  l’esprit  créateur  de Zebra  : performance  solo,  aux  images  puissantes,  déstructurant  la  jonglerie  conventionnelle.
Ce spectacle est composé de franges blanches, de protège-genoux, de bras extensibles et de disques vinyles. Le jonglage balles utilise les  coudes  comme  trampolines,  les  anneaux  deviennent  des  papillons  éphémères,  et  les  5  massues  dans  le  dos  créent  une
constellation d’objets flottants non-identifiés.

RÉSERVATIONS UNIQUEMENT SUR NOTRE  BILLETTERIE EN LIGNE

Quand aura lieu la prochaine scène ouverte ?

Le 17 juin dernier se tenait la dernière scène ouverte du Cirque du Bout du Monde sur le thème des 20 ans de l’association. En effet, face au nombre insuffisant de bénévoles et à la masse de travail que cela engendrait pour les salariés, nous avons pris la lourde décision de mettre fin aux scènes ouvertes portées par les salariés.

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre envie de vous investir dans cette aventure pour que les scènes ouvertes puissent perdurer sur un mode d’organisation bénévole. Plusieurs réunions ont été organisées et la prochaine scène ouverte aura lieu le samedi 16 juin 2018.

Si vous souhaitez vous investir sur la prochaine scène ouverte, merci de contacter Anthony Voilet sur l’adresse suivante : anthony.voilet@gmail.com

Partager cette page: